Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Incendie de Liseberg, les restes de la personne disparue ont été retrouvés dans les décombres

Le parc aquatique détruit par les flammes sera reconstruit

Capture d'écran © Swedrone

Capture d'écran © Swedrone

Le parc d'attractions suédois Liseberg veut se tourner vers l'avenir après l'incendie qui a détruit son nouveau monde aquatique Oceana la semaine dernière et qui devait ouvrir l'été prochain. Le conseil d'administration a annoncé qu'il existe des plans de reconstruction. Le bilan difinitif fait état d'une personne décédée et de 22 blessés.

Un gigantesque incendie qui s'est terminé de manière tragique. Les restes de la personne disparue ont été retrouvés dans les décombres. Il s'agit du chef de chantier Patrik Gillholm, qui travaillait depuis des années à Liseberg. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris que l'incendie lui a coûté la vie", a déclaré le PDG Kurt Eliasson dans un communiqué. "La perte de vies remet tout en perspective. Nos pensées vont à la famille et aux amis proches de Patrik" Les secours ont eu de grandes difficultés à pénétrer dans le bâtiment en raison du risque d'effondrement.

Malgré la triste nouvelle, le conseil d'administration exprime l'ambition de poursuivre le projet Oceana. Lors d'une réunion vendredi, il a été décidé de lancer le processus de reconstruction. "L'incendie a été dévastateur, mais il n'arrêtera pas le développement de Liseberg en tant que destination touristique", ajoute Kurt Eliasson. La décision du conseil d'administration a été unanime, souligne le président. Liseberg est un élément important de l'identité de la ville de Göteborg. Ce projet est un élément crucial dans la reprise de l'industrie touristique de l'ouest de la Suède.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :