Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

L'incendie au parc aquatique Oceana de Liseberg a repris ce mardi soir

L'extinction est difficile en raison du risque d'effondrement

© CoasterForce

© CoasterForce

L'incendie du parc aquatique Oceana de Liseberg en Suède a repris ce mardi soir, nous rapporte la presse locale. Les pompiers s'emploient à éteindre le feu. De grandes flammes sont à nouveau visibles. Le dégagement de fumée a également augmenté. Lundi matin, un incendie s'est déclaré dans l'un des toboggans du nouveau parc aquatique en construction. L'incendie s'est propagé au reste du bâtiment. Alors qu'il devait ouvrir ses portes l'été prochain, celui-ci a été détruit.

Ce mardi soir, les secours ont appelé des renforts vers 22 heures car l'incendie s'amplifiait à nouveau au sein du complexe de Liseberg. Les pompiers peinent à éteindre l'incendie. La structure n'est pas entièrement accessible en raison du risque d'effondrement. Plusieurs parties se sont déjà effondrées. Les riverains sont priés de rester à l'écart. L'accent n'est désormais plus mis sur les dommages financiers ou matériels, mais sur les victimes. Un employé est toujours porté disparu.

Ce nouveau parc aquatique (le plus grand de Suède) de 13 600 m² devait proposer dès cet été une zone de baignade intérieure d’environ 6 000 m² et une zone extérieure de 4 000 m². 14 attractions aquatiques, incluant des piscines pour enfants, des toboggans, une piscine à vagues et une rivière lente. Il est encore trop tôt pour savoir ce que le projet Oceana va devenir, si le parc sera reconstruit. Celui-ci représente un investissement colossal pour Liseberg de 110 millions d’euros.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :