Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il s'agit d'un nouveau roller coaster indoor pour toute la famille
L'attraction emblématique Fire in the Hole du parc américain Silver Dollar City ouvert en 1972 et construite en interne a fermé ses portes définitivement en 2023. Ou presque. Fire in the Hole est un croisement entre un dark ride (parcours scénique) et un family roller coaster indoor, communément appelé dark coaster. Une toute nouvelle version a été construite sur une extension de la zone thématique Fire District. L'ouverture est attendue pour le 30 mars 2024. Le budget est de 30 millions de dollars.
Fire in the Hole nouvelle version est toujours sur le même principe d'un dark coaster. Une aventure indoor scénarisée immersive, alliant scènes, effets spéciaux et des sections mouvementées à la manière d'un roller coaster. Le public cible reste très large. On est sur une attraction résolument familiale. La thématique reste similaire, mais bien évidement remise au goût du jour avec une histoire revisitée, imprégné d'un patrimoine régional authentique.
C'est l'histoire fictive de la ville minière de Marmaros sur le Monts Ozark, incendiée une nuit par des justiciers notoires appelés les Baldknobbers. La mission des visiteurs de Silver Dollar City de tous âges est de sauver la ville. A noter que le thème est inspiré des vrais Baldknobbers, qui ont sévi dans la région de 1885 à 1889.
Connu pour son innovation pionnière dans l'industrie des parcs d'attractions et une décennie après la réalisation du wooden coaster hybride Outlaw Run, Silver Dollar City s'est associé à nouveau avec l'entreprise Rocky Mountain Construction (RMC), basée dans l'Idaho, pour concevoir sur mesure et construire le nouveau Fire in the Hole. C'est une première pour RMC de s'attaquer à ce type de dark coaster indoor. Fondée en 2001 par Fred Grubb et Suanne Dedmon, RMC était plutôt habitué jusqu'ici à la construction de roller coasters hybrides et au retracking (remplacement des rails) d’anciens wooden coasters arrivés à bout de souffle.
Au rythme de 14 scènes relatant le thème, Fire in the Hole propose un parcours familial de 461 mètres ponctué notamment de 3 descentes et d'un splash. Les visiteurs sont transportés par 5 trains propulsés de 12 passagers. La vitesse maximum de ceux-ci est estimée à 42 km/h et ils sont équipés d'audio embarquée. La durée de l'aventure est d'un peu moins de 3 minutes (2,51 min). Techniquement il s'agit d'un powered coaster RMC.
Silver Dollar City a prévu un programme d'investissements important pour les prochaines années. Un terrain d'environ 400 hectares a été acquis pour y réaliser de futurs projets. Depuis 1960, le parc est situé entre Branson et Branson West, dans le comté de Stone dans le Missouri, sur un des plus vieux sites touristiques du Monts Ozark, célèbre pour ses cavernes. Silver Dollar City appartient au groupe de loisirs Herschend Family Entertainment Corporation.
© 2023 - 2024 WW
© Silver Dollar City