Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un nouveau parcours scénique à Europa-Park

Europa-Park nous offre une nouvelle attraction surprise 

© Europa-Park

© Europa-Park

Le mystère est enfin levé ! Europa-Park nous offre pour cet automne 2019 une nouvelle attraction familiale surprise, qui n'était initialement pas à l'agenda du célèbre parc d'attractions allemand. 

Un projet qui s'intercale dans le cadre de la reconstruction du quartier Scandinave, qui avait totalement été détruit dans un incendie en mai 2018, ainsi que le tunnel du rafting et de l'attraction Piraten in Batavia (également reconstruit).

Cette nouvelle attraction de type parcours scénique répond au doux nom de Snorri Touren, dont le secret a été soigneusement gardé. Au milieu de l’activité animée du nouveau quartier scandinave, une petite porte discrète au pied d’une tour mène vers les profondeurs. C’est ici que la mascotte de Rulantica a établi son quartier général à Europa-Park

A partir du 23 novembre 2019 (avec le lancement de la saison hivernale),  Snorri Touren proposera un voyage à Rulantica. Au fil d´un parcours thématique multimédia, les visiteurs seront transportés dans un mystérieux voyage sur l’île de Rulantica. Une expédition extraordinaire à travers sept espaces fantastiques, en compagnie de l’espiègle pieuvre Snorri, que nous retrouverons également dans le nouveau parc aquatique Rulantica

Ce nouveau personnage de Snorri est une idée originale de Michael Mack et permet au nouvel univers aquatique d’avoir aussi sa propre mascotte.

Snorri a pris possession d’une cave dans un petit village de pêcheurs scandinaves, qu’il a décoré lui-même avec ses propres dessins, mais aussi avec des artefacts du monde maritime. Snorri vous a préparé un canot pneumatique pour une expédition inoubliable vers Rulantica ! Une fois à bord, Snorri souffle dans la corne de Loki qui vous transporte directement dans le monde magique et mystique de l’île de Rulantica et des habitants. Vous croiserez des coraux aux couleurs vives et lumineuses, des ondins curieux nageant tout autour de vous et peut-être même Svalgur, le dangereux serpent de mer qui sommeille quelque part ici… Le tout toujours sous l’œil de Snorri, votre guide dans cette aventure.

Les 11 canots pneumatiques bricolés par Snorri pourront accueillir jusqu’à 4 adultes et 2 enfants chacun, pour un voyage de 4 minutes 30.

Pour donner vie aux dessins et artworks imaginés par les designers de Mack Solutions, Europa-Park a fait appel aux talents de la société néerlandaise Jora Vision pour la réalisation des décors et à l’entreprise britannique LifeFormations pour la création des animatronics. Et bien sûr, le système mécanique a été développé et fabriqué par la maison-mère Mack Rides.

A noter que l'attraction est accessible en sof-opening depuis le 22 octobre 2019 (en phase de test, accès et capacité limitée, ouverture réduite et arrêts impromptus possibles) .

© 2019 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :