Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Tower of Terror II était la montagne russe la plus haute de l'hémisphère sud
Afin de continuer à investir dans le futur et pour fournir de nouvelles attractions de classe mondiale, le parc d'attractions australien Dreamworld a annoncé la fermeture définitive de sa montagne russe Tower of Terror II le 3 novembre 2019.
Construite par l'entreprise liechtensteinoise spécialisée Intamin, à son ouverture en 1997 Tower of Terror II était la montagne russe la plus haute de l'hémisphère sud avec ses 115 mètres de haut et la deuxième plus haute au monde, après Superman: Escape from Krypton à Six Flags Magic Mountain en Californie.
La voiture pouvant accueillir jusqu'à seize passagers est nommée Escape Pod. Elle est lancée grâce à un système de catapultage électromagnétique jusqu'à 160,9 km/h en sept secondes. Le rail prend alors une position verticale à 90 degrés. De 1997 à 2010, la voiture de Tower of Terror était catapultée face vers l'avant, ensuite l'attraction a été modifiée pour devenir Tower of Terror II, avec la voiture dans le sens inverse.
Le parcours simpliste de type aller-retour (shuttle) a souvent alimenté la polémique autour de ce modèle d'attraction, que certains ne classent pas dans la catégorie des montagnes russes.
A noter que la tour de chute libre Giant Drop adjacente et qui utilise la même structure que Tower of Terror II, sera elle maintenue.
© 2019 WW