Europa-Park (Allemagne)
© Twitter

© Twitter

Important incendie à Europa-Park

Un important incendie s'est déclaré le samedi 26 mai 2018 vers 18h30 au sein du parc d'attractions Europa-Park en Allemagne.

L'attraction "Piraten in Batavia" (un parcours scénique ouvert en 1987), ainsi que les quartiers hollandais et scandinave ont été détruits. 

Le site a été évacué dans le calme, les pompiers, ainsi que des renforts français ont été dépêchés sur place. Près de 500 membres des forces de secours sont intervenus. Un impressionnant incendie, qui fort heureusement n'a fait aucune victime parmi les visiteurs et les salariés. 7 pompiers ont cependant été légèrement blessés, intoxiqués par les épaisses fumées. L'attraction était fermée au moment des faits et aucun public n’était à l’intérieur. Environ 25.000 visiteurs se trouvaient par ailleurs dans le parc.

Les pompiers ont maîtrisé le feu vers 21h30, sans parvenir à l’éteindre complètement. De petits foyers étaient encore traités. Europa-Park a bien ouvert ses portes le lendemain matin. Exception faite bien sûr des zones concernées par l'incendie. 

La police judiciaire d'Offenburg a éclairci les causes cet 'incendie spectaculaire. Selon les premiers résultats de l'enquête, le feu est dû à un défaut technique dans la zone du tunnel de l'attraction aquatique "Fjord Rafting" (bouées).Il n'y a actuellement aucune indication de négligence de la part d'un tiers. Les dégâts sont estimés à 50 millions d'euros.

Les opérations de déblayage sont en cours. Michael Mack, directeur des opérations du parc, a d'ores et déjà confirmé l'arrivée d'une nouvelle attraction familiale indoor à l'horizon 2020 pour remplacer "Piraten in Batavia", toujours sur le thème des pirates. Le quartier scandinave quant à lui, rouvrira le 24 mai 2019. L'attraction "Fjord Rafting" quant à elle, a pu rouvrir le 9 juin 2018, dépourvu de son tunnel.

© 2018 - 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :