Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Les dinosaures débarquent en Bretagne à La Récré des 3 Curés

La nouvelle zone thématique proposera un nouveau roller coaster familial

© La Récré des 3 Curés

© La Récré des 3 Curés

Le très sympathique parc d'attractions régional et familial La Récré des 3 Curés, situé à Milizac dans le Finistère à 12 km au nord de Brest, se prépare à ouvrir cette saison une nouvelle zone thématique Jurassique baptisée La Récré des Dinos. Parallèlement le parc a annoncé le départ de ses trampolines localisés à proximité de l'entrée pour accueillir une autre nouveauté pour les plus petits.

© La Récré des 3 Curés

© La Récré des 3 Curés

La nouvelle zone La Récré des Dinos englobera l'actuel ciné 4D et proposera en guise de pièce maitresse un Family Coaster de sérié du constructeur italien Zamperla. Une des valeurs sûres du catalogue de l'entreprise transalpine. Un choix résolument familial. Bien que le parcours de 92 mètres de long soit standard, ce nouveau Family Coaster dont le nom d'exploitation n'a pas encore été dévoilé, disposera d'une thématique Jurassique particulièrement soignée conçue sur mesure.

© La Récré des 3 Curés

© La Récré des 3 Curés

Ouvert depuis 1989, La récré des 3 Curés accueille chaque année 220 000 visiteurs. C'est le troisième site touristique payant le plus fréquenté de Bretagne. Sur une superficie de 17 hectares , le parc propose une quarantaine d'attractions, réparties autour d’un plan d’eau. L'origine de son nom singulier provient du lieu-dit « des trois curés », à la jonction des communes de Milizac, Bourg-Blanc et Coat-Méal. La légende locale raconte qu'une ancienne loi interdisait aux curés de quitter leurs paroisses respectives. Trois prêtres de ces villages voulaient se réunir à l'auberge et avaient trouvé la parade en faisant construire une table triangulaire à la limite de leurs trois paroisses pour se voir tout en se faisant servir par l'auberge voisine.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :