Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'ouverture est reportée à 2025
Le 7 septembre 2022, l'acte de fondation a été signé et la première pierre a été posée dans le cadre d'un nouveau parc d'attractions en Pologne. Hossoland sera situé à Brojce dans le nord-ouest du pays, entre Szczecin et Koszalin à quelques kilomètres de la mer baltique.
Hossoland s'étendra sur pas moins de 40 hectares. Le parc sera divisé en 4 zones thématiques : le village de pêcheurs de la Sirène, le royaume d'ambre de Baltambrya, la charismatique Terre des Vikings et la mystérieuse Vallée de la Mine. Il disposera d'une cinquantaine d'attractions, dont de nombreuses seront uniques. Le parc proposera notamment le premier exemplaire de roller coaster à sensations fortes de type Ghostrider du constructeur nippo-néerlandais Vekoma. Celui-ci culminera à 53 mètres de haut, pour une vitesse maximum de 117km/h. Outre Vekoma, parmi les fournisseurs est aussi évoqué l'entreprise allemande Mack Rides.
Le nouveau parc polonais Hossoland qui devait initialement ouvrir au printemps 2024, est reporté à 2025. Il est créé en collaboration, entre autres, avec la société néerlandaise de design spécialisée dans les parcs d'attractions Jora Vision. Un grand parc aquatique sera également mis en service dans les années suivantes. Hossoland devrait générer plus de 300 emplois directs et une centaine d'indirects.
© 2022 - 2024 WW
© Hossoland
© Hossoland / CoasterForce