Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le nouveau parc aquatique de Liseberg en Suède touché par un grave incendie

Il devait ouvrir cet été

Capture d'écran X © anarxr

Capture d'écran X © anarxr

Le nouveau parc aquatique en construction Oceana de Liseberg, situé à Göteborg en Suède a été détruit par les flammes, nous rapporte la presse locale. L'incendie s'est déclaré vers 10h00 ce lundi matin au niveau des toboggans extérieurs. Alors que de nombreux services de secours ont été dépêchés sur place, la population a elle été invitée par les autorités à rester calfeutrée, portes et fenêtres fermées en raison des épaisses  fumées.

Peu après 12h00, la situation a dramatiquement dégénéré. Plusieurs explosions ont retenti (vidéos ci-dessous) lorsque les vitres du grand plafond voûté ont cédé. L'hôtel de Liseberg adjacent Grand Curiosa, ainsi que les bureaux voisins ont dû être évacués par mesure de sécurité. On dénombre 16 blessés légers et un employé contracté par Liseberg porté disparu (bilan provisoire). Le porte-parole du parc a également indiqué que le bâtiment de la tour de toboggans était totalement perdu. La raison du sinistre reste inconnue à l'heure d'écrire ces lignes. Une enquête est en cours. Les secours resteront en place toute la nuit et mardi.

Ce nouveau parc aquatique (le plus grand de Suède) de 13 600 m² devait proposer dès cet été une zone de baignade intérieure d’environ 6 000 m² et une zone extérieure de 4 000 m². 14 attractions aquatiques, incluant des piscines pour enfants, des toboggans, une piscine à vagues et une rivière lente. Il est encore trop tôt pour savoir ce que le projet Oceana va devenir, si le parc sera reconstruit. Celui-ci représente un investissement colossal pour Liseberg de 110 millions d’euros.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :