Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

14 blessés dont deux graves à PortAventura World en Espagne

Des vents violents ont provoqué la chute d’un arbre à proximité de la montagne russe Tomahawk

Capture d'écran © conaventuraxj

Capture d'écran © conaventuraxj

Un dramatique accident est survenu au sein du parc d'attractions espagnol PortAventura ce dimanche après-midi, nous rapporte la presse locale. On dénombre 14 blessés, dont deux graves. Des vents violents ont provoqué la chute d’un arbre à proximité de la montagne russe familiale Tomahawk. Quelques branches ont percuté les passagers du train de l'attraction.

Le bilan fait état de 14 blessés, dont cinq ont été hospitalisés. Deux dans un état critique et trois dans un état moins grave. La police a ouvert une enquête. Dans un communiqué PortAventura assure que l'incident n'a aucun rapport avec l'exploitation et l'entretien de ses attractions, qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées et soumises à des contrôles quotidiens rigoureux.

Tomahawk est une montagne russe en bois familiale, construite en 1997 par l'entreprise américaine Custom Coasters International et proposant un parcours de 440 mètres à 50 km/h. PortAventura est situé au sud-ouest de Barcelone sur les communes de Vila-seca et Salou, dans la province de Tarragone sur la Costa Daurada. Ouvert depuis 1995, il a une fréquentation annuelle d'environ 3,5 millions de visiteurs. Il est l'un des parcs d'attractions européens les plus importants.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :