Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc d'attractions français Winnoland investit dans un train de la mine

L'ouverture est attendue en 2025

Illustration Junior Coaster © Energylandia

Illustration Junior Coaster © Energylandia

Le parc Babyland de Saint-Pierre-du-Perray en Île-de-France était à ses origines en 1987 une grande plaine de jeux. Il s'est reconverti depuis 1992 en parc d'attractions pour les tout-petits. Désormais, le parc rebaptisé Winnoland en 2023 s’adresse à toute la famille et souhaite se développer dans ce sens afin de créer des interactions multigénérationnelles tout en s’amusant. La cible n’étant plus seulement les tout-petits, il était opportun de retirer les limites du terme « bébé » avec le nom de Babyland.

Les nouvelles attractions sont de plus en plus conséquentes et sensationnelles afin de satisfaire les visiteurs de tout âge. C'est dans cette perspective que Winnoland accueillera en 2025 un nouveau grand huit familial. Thématisé en train de la mine, il s'agit d'un grand huit de type Junior Coaster de série du catalogue Vekoma. Un parcours consensuel sans inversion de 254 mètres, culminant du haut de sa remontée par boosters (aussi appelé lift à pneus) à 11,7 mètres. La vitesse du train de 20 passagers est de 46 km/h. Une des valeurs sûres du constructeur nippo-néerlandais. L'investissement est de deux millions d'euros.

Pour la petite anecdote historique, en 1992 le créateur de Walibi Eddy Meeùs, était candidat à la reprise du site de Babyland pour le transformer en Walibi Ile-de-France. Finalement le projet est tombé à l'eau en raison d'un manque de ressources financières. Le groupe Walibi préférant miser sur la reprise du parc néerlandais Flevohof, devenant ainsi Walibi Flevo (Walibi Holland).

© 2023 WW

© Vekoma

© Vekoma

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :