Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un thème faisant la part belle au monde de l'automobile et des courses-poursuites
La célèbre série de films d'action américains Fast & Furious, produit par Universal Pictures, sera au cœur du thème du nouveau grand roller coaster à sensations fortes attendu en 2025 au sein du parc Universal Studios Hollywood. Un thème faisant la part belle au monde de l'automobile et des courses-poursuites.
La parc situé dans la banlieue nord de Los Angeles en Californie a officiellement confirmé le projet, connu sous le nom de code Project 409. Les données techniques rapportées par les forums de discussions spécialisés outre-Atlantique évoquent un Multi Launch Coaster conçu par l'entreprise liechtensteinoise Intamin. Le parcours (à confirmer) devrait être composé de 4 lancements magnétiques (LSM) et de 4 inversions. La vitesse maximum est estimée à 117 km/h. Il utilisera un système spécialement conçu pour plonger les visiteurs dans l'univers dynamique de Fast & Furious, avec des innovations et des réalisations technologiques jamais utilisées auparavant. Project 409 s'installe sur l'emplacement des anciens spectacles Animal Actors et Special Effects, entre les zones Upper et Lower Lot.
A noter que les premières rumeurs du projet apparues en 2022 parlaient d'un Spinning Coaster Multi Dimension, nommé Fast & Furious - Hollywood Drift. Reste à voir si les informations de l'époque seront concordantes. Ouvert depuis 1964, Universal Studios Hollywood et propriété du groupe NBC Universal, le parc est situé à côté des studios de tournage Universal Pictures, qui font notamment partie de l'attraction de visite Studio Tour.
© 2023 WW
Vidéo d'illustration non officielle