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La Compagnie des Alpes annonce la mise en place d’un plan de fidélisation sous forme d’attribution d’actions gratuites pour ses salariés

Il bénéficiera aussi bien aux permanents qu'aux saisonniers

© StarParc.be

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Le Groupe de loisirs La Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Walibi, ...) annonce la mise en place d’un plan de fidélisation des talents, sous forme d’attribution d’actions gratuites pour l’ensemble de ses salariés, permanents comme saisonniers, français comme internationaux.

Conformément à l’un des engagements qu’elle a rendus public le 28 juin dernier, La Compagnie des Alpes annonce mettre en place un Plan d’Actionnariat Salarié afin d’améliorer la fidélisation et d’associer durablement, tous les salariés du Groupe à la croissance qu’ils contribuent à générer, et ce sous condition d’ancienneté et de leur présence sur les années à venir.

Pour les 12 prochains mois, l’ensemble des salariés éligibles (soit environ 6 000 collaborateurs, dans 6 pays) se verra attribuer un droit à 30 actions gratuites de La Compagnie des Alpes. Ce plan bénéficiera aussi bien aux salariés permanents que saisonniers, à ceux qui travaillent à temps complet ou à temps partiel, aux salariés exerçant en France comme ceux exerçant sur les sites du groupe à l’étranger. L’attribution initiale et/ou l’acquisition définitive sont conditionnées à une présence dans l’entreprise sur plusieurs exercices selon le cas.

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2022/23 de la division Parcs de loisirs de La Compagnie des Alpes s’est établi à 163,9 M€, soit une hausse de 14,4% par rapport au 3ème trimestre 2021/22. La progression de l’activité résulte tout d’abord d’une hausse de la fréquentation de 10,4%, portée par les investissements d’attractivité et de capacité réalisés par les sites (nouveautés proposées au public en termes d’attractions, d’animations, d’aménagement des parcs) et d’une augmentation de leurs plages d’ouverture (hausse du nombre de jours d’exploitation et extensions horaires). 

Cette forte hausse de l’activité concerne l’ensemble des sites de La Compagnie des Alpes qui ont tous enregistré un chiffre d’affaires en croissance à deux chiffres sur les 9 premiers mois de l’exercice. Les sites tels que Parc Astérix et Futuroscope ont bénéficié des investissements réalisés alors que Grévin Paris a largement profité du retour des touristes français et étrangers à Paris avec une hausse de plus de 30% de son chiffre d’affaires.

© 2023 CDA / WW

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