Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'investissement est de 4,5 milliards de yens
Zokkon, c'est le nom du nouveau roller coaster à sensations du parc d'attractions japonais Fuji-Q Highland situé à Fujiyoshida, dans la préfecture de Yamanashi. Ouvert le 20 juillet 2023, il s'agit pour le parc du premier nouveau grand roller coaster en 12 ans depuis l'ouverture de Takabisha en 2011. L'investissement est de 4,5 milliards de yens (soit 28.921.500 d'euros).
C'est le concepteur de renommée mondiale Intamin qui a été choisi pour le projet. Zokkon est un Multi Launch Coaster disposant d'un parcours redoutable sans inversion de 1200 mètres. Celui-ci est notamment ponctué de 4 zones de lancement magnétiques (LSM), de 12 points d'airtimes (sensation d'impesanteur) et d'une flèche de type Spike pour un retour en arrière. Les trois trains de motos futuristes disposent d'éclairage LED, les différenciant en vert, bleu et rose. Ils sont également équipés d'un système de sonorisation, diffusant un thème musical créé par le groupe populaire de J-pop originaire de Tokyo, Sekai no Owari. Les trains ont une capacité de 14 passagers. La vitesse est estimée à 74 km/h.
Inauguré en 1968, le parc Fuji-Q Highland est situé juste à côté du versant nord du Mont Fuji, dans la ville de Fujiyoshida au Japon. Il est propriété du groupe japonais de loisirs et de transports Fuji Kyuko. Le parc est réputé pour son offre en matière d'attractions à sensations fortes, ainsi que pour sa maison hantée, l'une des plus grandes et effrayantes du monde avec 3 000 m².
© 2023 WW