Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Thundervolt est ouvert depuis le 6 juillet
PNE Playland, le parc d'attractions situé à Vancouver au Canada, étoffe son offre en matière de sensations fortes avec un nouveau roller coaster dénommé Thundervolt. D'un budget de 9 millions de dollars canadiens (soit 6,7 millions d'euros), c'est le plus gros investissement de l'histoire du parc pour une attraction.
Ouvert depuis le 6 juillet 2024, Thundervolt est un launch coaster à lancement magnétique proposant un parcours sinueux et compact sans inversion d'une longueur de 380 mètres, culminant à 18 mètres. Vendu par l'entreprise italienne spécialisée dans le développement d'attractions Zamperla. Il s'agit du launch coaster Senzafiato conçu par la société Intamin de Schaan au Liechtenstein en 2009, dans une version reconditionnée et modernisée par Zamperla, notamment avec le remplacement du système de lancement hydraulique par un magnétique (LSM) et un nouveau train. Celui-ci était installé au sein du parc d'attractions italien Miragica jusqu'en 2018, fermé pour raison de mise en faillite. Il est maintenant installé à PNE Playland sur l'emplacement de l'ancien roller coaster Corkscrew (Vekoma) démantelé lui aussi en 2018.
Ouvert en 1910 et considéré comme le plus vieux parc d'attractions du Canada, PNE Playland remplace une ou deux attractions chaque année, ce qui lui permet de proposer de nouvelles sensations. Cette rotation limite l'intégration et la thématisation, ce qui lui confère un aspect très "forain" selon ses détracteurs. A noter que le parc dispose tout de même d'une remarquable montagne russe en bois iconique de 1958 dénommée The Coaster et que l'on peut apercevoir dans le film d'horreur Riding the Bullet de Mick Garris sorti sur les écrans en 2004.
© 2022 - 2024 WW