Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Aquila, la nouvelle montagne russe du parc d'attractions Mandoria

Elle prend place au sein d'une tour de 25 mètres de haut

© Mandoria

© Mandoria

Le jeune parc d'attractions couvert Mandoria, situé à Rzgów près de Łódź dans le centre de la Pologne, ouvrira en 2025 une nouvelle zone thématique, comprenant notamment une nouvelle montagne russe familiale dénommée Aquila. Celle-ci vient renforcer l'offre du parc en la matière, composée de Mroczny Dwór (Spinning Coasters, SBF Visa), Merkant (Bob Coaster, Gerstlauer) et Carrara (Powered Coaster, Mack Rides).

Installée dans une tour massive inspirée du XVIe siècle de 25 mètres de haut, Aquila est une montagne russe propulsée (Family Launch Coaster) conçue par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma. Un parcours compact sans inversion de 445 mètres de long, ponctué de virages rapides et surprenants. La vitesse maximum du trains de 20 passagers sera de 70 km/h.

Ouvert en 2021, le parc résolument familial Mandoria est dédié aux grands explorateurs. Un véritable voyage dans le temps aux 4 coins du monde. Accessible toute l'année, la plupart des attractions sont accessible à partir de 90 cm. Mandoria propose une vingtaine d'attractions, activités et animations, dont un bateau pirate, un manège de chaises volantes, un manège de tasses tournoyantes, des auto-tamponneuses, des mini bûches, un carrousel ancien, ... ou bien encore des toboggans.

© 2023 - 2024 WW

© Mandoria

© Mandoria

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :