Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le choix s'est porté sur l'entreprise américaine Rocky Mountain Construction pour la réalisation
Le parc d'attractions Fun Spot America Atlanta, situé à Fayetteville à 20 miles (32 km) au sud d’Atlanta en Géorgie acceuille depuis le 31 mars 2023 une grande nouveauté. C'est l'investissement le plus important pour ce petit parc à caractère régional.
Le choix s'est porté sur un grand huit hybride (bois et métal) à sensations de type IBox Track construit par l'entreprise américaine spécialisée Rocky Mountain Construction (RMC). D'un budget de 13 millions de dollars et baptisé ArieForce One (Arie étant le nom de la famille propriétaire des parcs Fun Spot), le thème de ce nouveau grand huit est en lien avec le sport. ArieForce One dispose d'un parcours de 1036 mètres, culminent à 47 mètres et ponctué de 4 inversions. La vitesse est de 103 km/h.
Les rails de type Ibox Track développé par RMC permettent de diminuer les coûts de maintenance globaux. Ces rails entièrement métalliques et usinés en atelier, à l'inverse des grands huit en bois traditionnels où seule la semelle des rails est en acier, engendre moins de fatigue sur la structure et augmente ainsi la durée de vie de celui-ci.
Anciennement Fun Junction USA et racheté par le groupe Fun Spot America en 2017, le parc disposait jusqu'ici d’une dizaine d’attractions (mini-golf, karting, manèges pour enfants, …), dont Scream'n Eagle, un grand huit familial de type Hi-Miler (Galaxy) de chez E&F Miler Industries. Implanté en zone rurale, Fun Spot America Atlanta dispose d'un très gros potentiel de développement comparé aux deux parcs floridiens du groupe, implantés eux en zone urbaine.
Créé en 1979, Fun Spot America Theme Parks est spécialisé dans les parcs d’attractions à taille humaine et compte deux autres sites, à Orlando et Kissimmee en Floride.
© 2021 - 2023 WW