Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un nouveau roller coaster au Jardin d’acclimatation à l'horizon 2024

Il remplacera Dragon Chinois

© Jardin d’acclimatation

© Jardin d’acclimatation

Le Jardin d’acclimatation, parc de loisirs, d'agrément et d'attractions situé dans le 16e arrondissement de Paris le long du bois de Boulogne, se prépare à accueillir à l'horizon 2024 un nouveau roller coaster. Il viendra remplacer Dragon Chinois. Le budget est de 10 millions d'euros.

Fermé depuis le 5 mars 2023, Dragon Chinois était un roller coaster familial, le plus ancien du parc. Ouvert en 1987 et construit par l'entreprise française Soquet, il disposait d'un parcours compact de 200 mètres, culminant à 5 mètres. Equipé d'un train unique de 7 voitures, pour une capacité de 28 passagers. 

Connu sous le nom de projet Dragon 2, le nouveau Family Coaster sera conçu sur mesure par l'entreprise allemande Gerstlauer. Il proposera un parcours sans inversion, notamment ponctué d'une plaque tournante, ainsi que de passages en avant et en arrière. Le rendement sera de 600 personnes par heure. C'est le scénographe français Thierry Rétif qui a été choisi pour la thématisation, à qui on doit notamment le magnifique hôtel les Quais de Lutèce au Parc Astérix.

Inauguré en 1860 comme jardin, le Jardin d’acclimatation a commencé sa mutation en parc de loisirs et d'attractions à partir de 1926. S'étendant sur 19 hectares, il a la particularité de cumuler des zones dédiées à une vingtaine d'attractions, des aires de jeux, ainsi que des zones de promenades au calme.

© 2022 - 2023 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :