Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Effets spéciaux, parcours modifié et nouveaux trains pour les montagnes russes en bois du Parc Astérix

Tonnerre 2 Zeus vous fait descendre d'un coup d'éclair du mont Olympe

© The Gravity Group

© The Gravity Group

Depuis le 9 avril 2022, le Parc Astérix propose Tonnerre 2 Zeus, une version améliorée de ses montagnes russes en bois Tonnerre de Zeus, avant l'arrivée en 2023 d'une nouvelle zone thématique Toutatis et son impressionnant nouveau grand-huit d'un budget de 20 millions d'euros.

Implanté dans  la zone Grèce antique du parc, ouvert au public en 1997 et construit par l'entreprise américaine Custom Coasters International dans sa première version.  L'attraction a souvent été désignée comme l'une des meilleures montagnes russes en bois d'Europe. C'est le second parcours de montagnes russes en bois construit en France, huit ans après l'Anaconda de Walygator Parc

Pour le plus grand plaisir des nombreux fans de sensations fortes du Parc Astérix, Tonnerre de Zeus a été rénové pour devenir Tonnerre 2 Zeus, avec l'arrivée notamment de deux nouveaux trains articulés de 26 places de nouvelle génération (Timberliner). Ils ont pour particularité d'avoir des sièges inversés sur le dernier wagon. 

© The Gravity Group

© The Gravity Group

Tonnerre 2 Zeus vous fait descendre d'un coup d'éclair du mont Olympe jusqu’à la terre ferme d'une chute vertigineuse de 29,9 mètres et a plus de 80 km/h. Comme d'autres montagnes russes en bois, Tonnerre 2 Zeus porte un nom évoquant la terreur censée être éprouvée par les passagers à bord. Le parcours mesure 1 232 mètres. C'est l'une des montagnes russes en bois les plus rapides d'Europe.

Le parcours original est modifié, avec 7 nouveaux éléments qui ont été intégrés. Une bosse inclinée à 90° (unique en Europe sur une montagne russe en bois traditionnelle), deux nouveaux virages à grande vitesse, deux bosses additionnelles pour un total de 17 airtimes (moments où l’accélération fait décoller les passagers de leur siège), un nouveau tunnel avec des effets spéciaux. A noter que l'accès aux deux places en marche arrière est payant, au prix de 8 € par personne.

Pour un budget total de 7 millions d’euros, le projet du nouveau Tonnerre 2 Zeus a été confié à l'entreprise américaine spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes en bois The Gravity Group, basée à Cincinnati dans l'Ohio. L'ambition est de gagner en confort et en durabilité, gagner en capacité et renouveler l’attractivité de l’attraction.

© 2021- 2022 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :