Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le resort s’attend à retrouver l’affluence internationale des années précédentes
L’ouverture de PortAventura World ce week-end a été un véritable succès. Après avoir accueilli plus de 3,2 millions de personnes en 2021 (83 % d’origine nationale), le resort s’attend pour cette nouvelle saison à retrouver l’affluence internationale des années précédentes et à battre le record de 5,2 millions de visites atteint en 2019. Parmi ces visiteurs, plus d’un demi-million venaient d’autres pays, en particulier la France, qui a représenté 77 % de la clientèle internationale.
Le lancement de la nouvelle saison a été marqué par le retour de l’ensemble des spectacles et une nouveauté historique, la première Easter Celebration du parc, qui présente le plus grand œuf de Pâques décoré au monde, reconnu par le Guinness World Records, une animation itinérante et un décor à thème dans les aires de Mediterrània et SésamoAventura.
Lors de cette ouverture, les activités ont repris à PortAventura Park et Ferrari Land, ainsi que dans les hôtels, qui ont accueilli les premiers clients de la saison. Concrètement, PortAventura World espère également que l’activité hôtelière parviendra à dépasser les chiffres de 2019. L’année dernière, le complexe a continué à développer son offre, avec 141 chambres de plus suite à l’agrandissement de l’Hôtel Colorado Creek.
À cela s’ajoutent le lancement de nouveaux spectacles, comme Destination Dance au Gran Teatro Imperial de China, à côté des shows mythiques du resort, comme Aloha Tahití, FiestAventura ou PortAventura Parade. D’autre part, la réouverture de Caribe Aquatic Park et de l’Hôtel Caribe, en cours de rénovation, est prévue pour le 4 juin. L’offre culinaire du resort a aussi été mise à jour en fonction des nouvelles tendances, comprenant désormais des services tels que la cuisine saine plant-based ou les produits bios, organiques et sans gluten dans les menus.
© 2022 PA