Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc d'attractions néerlandais Toverland annonce un plan de développement pour les 20 prochaines années

Nouvelles zones thématiques, attractions et hébergements sont au programme

© StarParc.be

© StarParc.be

Ces dernières années le parc d'attractions néerlandais Toverland, qui au départ n'était qu'un parc indoor régional, s'est considérablement développé. Ouvert en 2001, le parc n'était composé à l'époque que d'un seul hall. En 2004, un deuxième hall est construit et une première petite extension extérieure est aussi inaugurée. C'est en 2007 que le parc commence à acquérir une notoriété nationale, avec l'arrivée de la montagne russe en bois Troy

Avec 500 000 visiteurs en 2010, Toverland est le cinquième parc néerlandais en termes de fréquentation. La zone extérieure Magische Vallei sort de terre fin 2012 lors de l'ouverture de sa 1ère phase avec le Spinning Coaster (Mack RidesD'wervelwind et début 2013 lors de l'ouverture de la 2ème phase avec sa rivière rapide en bouées (Hafema) Djengu River.

En 2018, Toverland devient un acteur incontournable sur la scène européenne. Le parc investi dans la création de deux grandes nouvelles zones. Port Laguna qui sera la nouvelle entrée du parc (l'ancienne reste présente pour être utilisée l'hiver) et Avalon. Zone thématique inspirée de l'île d'Avalon, île où fût forgée Excalibur, elle accueille deux attractions majeures. Fenix, un impressionnant Wing Coaster Bolliger & Mabillard et Merlin's Quest, une croisière scénique signée Mack Rides. En 2019 la fréquentation grimpe à 862 000 entrées.

Pour les 20 années à venir, Toverland voit encore plus grand et annonce avoir commencé les négociations pour un très ambitieux plan de développement, en concertation avec la ville de Sevenum où il est implanté. Le plan de développement détaillé sera dévoilé à la fin de l'année 2021. Celui-ci comprend des hébergements, de nouvelles zones thématiques, un second étang et de nouvelles attractions.

Toverland fait partie de l'holding néerlandaise Gelissen Group, propriété de Jean Gelissen. Reprenant le parc d'attractions et la société Gepla active dans l'aménagement mobilier professionnel.  

Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation, l'espace disponible est absolument considérable. Un dossier auquel nous ne manquerons pas de vous faire partager son évolution sur StarParc.be

© 2021 WW

© Toverland

© Toverland

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :