Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le Géant de Meli Park de retour à Plopsaland De Panne

La figure populaire du Bois des contes

© Plopsa

© Plopsa

Plopsaland De Panne accueille à nouveau Le Géant dans le parc. La figure populaire du Bois des contes de l'ancien Meli Park a été achetée par Plopsa et a de nouveau reçu une nouvelle place dans le parc, à côté de l'authentique maison Meli.

Meli Park, qui était principalement dédié aux abeilles, appartenait à la famille Florizoone de 1935 à 1999. En 1952, le parc a ouvert le très populaire Bois des contes avec des dizaines de contes de fées dont Le Géant, La Princesse au Petit Pois, La Sorcière Volante, etc. En 1999, Meli Park est vendu à Studio 100, qui l'a transformé en Plopsaland De Panne en 2000. Après la vente de Meli Park à Studio 100, Le Géant s'est retrouvé au restaurant De Rentakker à Heuvelland. Après vingt ans, Plopsaland De Panne a pensé qu'il était grand temps de ramener le célèbre Géant dans le parc, qui a été entièrement rénové et a reçu une nouvelle place, à côté de la maison originale Meli avec des attributs authentiques et où l'étoile de la famille Florizoone brille.

« Les visiteurs nous interrogent souvent sur les attributs originaux de l'ère Meli, d'où le choix de ramener Le Géant à Plopsaland De Panne. », déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa. « Nous aimons donc raviver les sentiments nostalgiques de la période Meli chez les parents et grands-parents lors de leur prochaine visite! Et cette nostalgie fonctionne, nous l'avons remarqué il y a deux étés avec l'énorme succès des Meli Park Revival Weekends que nous avons organisés à Plopsaland De Panne. » conclut Van den Kerkhof.

Les visiteurs pourront admirer Le Géant de Meli Park à partir du samedi 8 mai, jour de la réouverture de Plopsaland De Panne. La réservation des billets en ligne par date est obligatoire via www.plopsalanddepanne.be.

© 2021 Plopsa

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :