Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
D'un coût d'un milliard de dollars et d'une superficie de 5,5 hectares des centaines de fans ont attendu avec impatience le 31 mai 2019 au petit matin l'ouverture des portes du parc Disneyland d'Anaheim en Californie, pour pouvoir découvrir les attractions de l'univers Star Wars.
L'espace Star Wars: Galaxy's Edge transporte les visiteurs sur la lointaine planète Batuu, dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé Black Spire Outpost.
Star Wars: Galaxy's Edge propose deux attractions majeures. Millennium Falcon: Smugglers Run, qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo. La seconde, Star Wars: Rise of the Resistance, plonge les visiteurs au coeur d'une bataille contre le Premier ordre depuis le 17 janvier 2020.
Les visiteurs peuvent traîner dans les restaurants et les nombreuses boutiques, qui proposent par exemple des peluches de créatures extra-terrestres, des droïdes ou des sabres-laser à assembler soi-même.
S'il leur reste quelques crédits galactiques à la fin des quatre heures imparties dans le nouvel espace (ils peuvent librement profiter du reste du parc), les visiteurs peuvent se désaltérer dans une cantina rappelant celle du premier opus de la saga, sorti sur les écrans en 1977.
Pour la première fois dans l'histoire de Disneyland, un établissement ouvert au public sert des boissons alcoolisées, comme la bière White Wampa, en plus des laits colorés en bleu ou vert.
Le site de Walt Disney World à Orlando en Floride, a ouvert sa propre version de Star Wars: Galaxy's Edge le 29 août 2019. L'univers Star Wars est aussi programmé pour s'installer au plus tôt en 2021 au sein du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris.
© 2019 - 2020 WW