Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Plusieurs nouvelles attractions et un hôtel
Holiday Park, le parc d'attractions situé près de Haßloch en Allemagne, investit 25 millions d'euros sur plusieurs années pour la construction de nouvelles attractions, de nouveaux décors, mais aussi d'un nouvel hôtel.
Le groupe de loisirs belge Plopsa, propriétaire de Holiday Park, a de grandes ambitions pour son parc allemand. Holiday Park s'attend à atteindre bientôt le million de visiteurs annuels.
L'attraction aquatique Donnerfluss (bouées) ouverte depuis 1984 et construite par Intamin, a été rénovée pour devenir Dino Splash. Au programme des décors préhistoriques et des animatroniques de dinosaures. Le budget est de 5 millions d'euros. Ouvert depuis le 10 juin 2020.
En 2021, c'est la zone Wickieland qui se verra agrandie, avec l'ajout d'un Disk'O Coaster de chez Zamperla, un Splash Battle de Mack Rides et une zone de jeux aquatiques. Ici l'enveloppe est de 10 millions d'euros. L'extension s'étalera vers l'école de conduite qui disparaîtra.
La construction de l'hôtel du parc devrait commencer en 2021. Celui-ci disposera de 80 chambres thématiques, d'un restaurant et d'une piscine.
A noter que Holiday Park est pour la première fois partiellement ouvert durant l'hiver. La zone couverte pour enfants Holiday Indoor est ouverte hors saison, jusqu'à l'ouverture complète du parc au printemps tous les weekends et tous les jours pendant les vacances de février. Holiday Indoor s'étend sur 5000 m² et compte 7 attractions.
© 2019 - 2020 HP