Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Une nouvelle attraction aquatique pour le plus vieux parc d'attractions de Pologne

Une valeur sûre en matière de convivialité à Legendia

© Legendia

© Legendia

Legendia, le parc d’attractions polonais anciennement connu sous le nom de Śląskie Wesołe Miasteczko, a ouvert en 2017 le nouveau grand huit Lech Coaster et en 2018 un parcours scénique interactif répondant au doux nom de BazyliszekLegendia a de l’ambition et d’autres projets dans ses cartons.

Le parc propose à ses nombreux visiteurs depuis le 6 juin 2020, Dolina Jagi (La vallée de Yaga), une nouvelle attraction aquatique familiale à sensations. Le choix s'est porté sur une valeur sûre en matière de convivialité, puisqu'il s'agit d'une attraction de type Raft Ride (Bouées).  

Les passagers de Dolina Jagi prennent place dans une embarcation en forme de bouée géante, qui parcourt un torrent artificiel en circuit fermé, où de nombreuses pompes et mécanismes assurent éclaboussures et sensations. C’est l’entreprise allemande Hafema Water Rides qui a été désigné pour ce nouveau projet. 

Ouvert depuis 1959, Legendia est installé à Chorzow, à 90 km au nord-ouest de Cracovie et couvre une superficie de 26 ha. Le site propose une quarantaine d’attractions et animations, dont une belle collection de Flat Rides et 4 grands huit. 

Le parc est propriété du groupe slovaque de loisirs TMR (Tatry Moutain Resorts) depuis 2015.  Le groupe cotée à la bourse de Bratislava détient une dizaine de stations de ski, hôtels et parcs aquatiques en Europe centrale et orientale.  

© 2019 - 2020 WW 

© Legendia

© Legendia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :