Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Rock ‘n’ Roller Coaster du Parc Walt Disney Studios devient Avengers Assemble : Flight Force

Iron Man et Captain Marvel ont besoin de vous pour sauver le monde d’une menace intergalactique !

© Disney

© Disney

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, une des attractions phares du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, a totalement été repensé sur le thème de Marvel. Le grand huit intérieur propose dans cette nouvelle version de faire équipe avec Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse !

Avec cette nouvelle version, l’installation de Marvel au sein d'une nouvelle zone Avengers Campus rend ce dernier encore plus incontournable pour les visiteurs. L'attraction est très immersive, avec l'utilisation des dernières technologies en matière d'imagerie et d'effets spéciaux. La file d'attente et le préshow sont une expérience en soi.

Une transformation qui s'inscrit dans le cadre du méga projet d'expansion du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. 

Votre nouvelle mission ! Iron Man et Captain Marvel ont besoin de vous pour sauver le monde d’une menace intergalactique dans l’attraction Avengers Assemble: Flight Force. Bonne chance. La Terre compte sur vous !

Le nouveau nom reprend une réplique du film Avengers Endgame produit par Marvel Studios et sorti en 2019, Avengers Assemble : Flight Force. Cette force aérienne fait référence à l’expérience que vivent les visiteurs au sein de l’attraction, volant à bord de véhicules-armures développées par Stark et rappelant les armures d’Iron Man, au coeur d'une intrépide mission dans l’espace.

Il s'agit d'un grand huit intérieur à sensations installé dans un hangar de 6 813 m² et qui a l'origine lors de son ouverture en 2002 symbolise un studio d'enregistrement nommé Tour De Force Records. L’immense façade transformée de l’attraction incarne dans cette nouvelle version un personnage, F.R.I.D.A.Y, l’intelligence artificielle et assistante personnelle de Tony Stark. Elle est interactive et active au fil de la journée de nombreux effets sur les bâtiments environnants.

De nombreux écrans LED sont présents dans la file d'attente extérieure. A l'intérieur, toute la file a été rethématisée, avec notamment un préshow exceptionnel et la présence d'un audio-animatronic dernière génération d'Iron Man. Pour la première fois dans un parc Disney, celui-ci a la particularité d'être entièrement électrique, c-à-d sans système hydraulique ou pneumatique et a une capacité de 43 fonctions différentes. 

© Disney

© Disney

Pourvu d’une catapulte magnétique LSM (0 à 100 km/h en 2,8 secondes lors du lancement), le parcours du grand huit de 972 mètres et d’une hauteur maximum de 25 mètres est ponctué de 3 inversions. La vitesse moyenne des 5 trains de 24 places chacun n’excède pas les 50,4 km/h (après lancement).

Conçu par Walt Disney Imagineering et construit par l’entreprise néerlandaise spécialisée Vekoma, l’attraction était dans son ancienne version Rock ‘n’ Roller Coaster équipé pour sa thématisation de pas moins de 1359 projecteurs asservis. Les trains sont quant à eux sonorisés par un système Rockford Fosgate de 1200w.

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a fermé ses portes le 1 septembre 2019, pour une réouverture en mode Avengers Assemble : Flight Force depuis le 20 juillet 2022.

© 2018 - 2022 WW / DLP

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :