Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Avalon, la surprise de taille des visiteurs de Toverland !

Le parc d'attractions néerlandais ouvre une nouvelle zone thématique

© Toverland

© Toverland

Le mercredi 19 Octobre 2016, le parc d’attractions néerlandais Toverland signait un accord avec la mairie de Horst aan de Maas, où il est situé, en vue d’obtenir un permis d'agrandissement.

En 2018 Toverland ouvre une toute nouvelle zone thématique et de nouvelles attractions sur cette expansion de 7 hectares, qui est située derrière la zone Magische Vallei, près des étangs. A terme, Toverland a pour ambition de passé de 24 à 75 hectares dans les 10 ans.

Au programme, deux nouvelles grandes attractions majeures au sein de cette nouvelle zone thématique dénommée Avalon.

Dont Merlin's Quest, une attraction familiale aquatique partiellement couverte de type parcours scénique, d'une longueur de 430 mètres et d'une durée de 12 minutes. Conçu par le manufacturier allemand Mack Rides, les embarcations de 16 personnes chacune permetent un rendement de 950 personnes par heure.

© Toverland

© Toverland

La pièce maîtresse d'Avalon, c'est Fenix. Un imposant Wing Coaster d'une hauteur de 40 mètres du prestigieux constructeur spécialisé suisse Bolliger & Mabillard. Fenix dispose d'un parcours de 813 mètres, ponctué de 3 inversions. La vitesse des 2 trains de 24 passagers avoisine les 95 km/h, pour un rendement de 1000 personnes par heure. 

La particularité du modèle Wing Coaster, plus communément appelé Wing Rider par les spécialistes, est d'avoir des trains où les sièges sont placés de part et d'autre des rails.

© Toverland

© Toverland

Attraction plutôt rare, unique dans le Benelux, ce Wing Coaster est le quatrième exemplaire du genre sur le sol européen, après Gardaland (Italie) en 2011, Thorpe Park (Royaume-Uni) en 2012 et Heide Park (Allemagne) en 2014.

C’est la société allemande spécialisée en ambiance sonore basée à Paderborn, IMAscore, qui signe le thème musical de Fenix. Le montage des attractions a été assuré par une autre entreprise spécialisée de renommée, Ride Construction Service Worldwide GmbH, plus connu sous les initiales RCS.

Avalon est complété avec l'installation d'un nouveau restaurant, The Flaming Feather. Disposant de 130 places en intérieur et 300 en extérieur. Une nouvelle boutique  fantastique  Merlin’s Magical Treasures s'ajoute aussi à la zone.

© Toverland

© Toverland

Parc ailleurs, le parc se dote aussi d'une nouvelle zone d'entrée, Port Laguna, incluant plusieurs boutiques, points de restauration et un podium. On note également un changement de l'identité visuelle de Toverland, avec un nouveau logo, dans un style plus contemporain, en adéquation avec son image de parc fantastique.

Un projet très ambitieux d'un investissement de 35 millions d'euros, pour ce parc d’attractions qui à sa création en 2001 n’était qu’un parc indoor à l’offre limité. En se dotant d'année en année de plus en plus d'attractions extérieures, Toverland est aujourd’hui un acteur majeur du secteur des loisirs et du tourisme néerlandais.

Toverland a pour ambition de dépasser à termes le million de visiteurs. Avalon et Port Laguna sont ouverts depuis le 7 juillet 2018. Le parc est situé à Sevenum (Horst aan de Maas), dans la Province de Limbourg, aux Pays-Bas.

© 2017 - 2018 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :