Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
La Pologne accueille le plus grand et plus rapide Mega-Coaster d'Europe !
Installé sur une superficie de 26 hectares, Energylandia propose à son public une trentaine d’attractions variées à la thématique cohérente. De la gamme complète de manèges pour enfants de construction italienne, en passant par l’indispensable cinéma 4D et la tour de chute, Energylandia possède aussi déjà une belle collection de montagnes russes.
Le tout jeune parc d’attractions polonais qui a ouvert ses portes en 2014, à moins d’une demi-heure de route entre Katowice et Cracovie, étoffe son offre avec une grande nouveauté, qui risque bien de faire du bruit.
En effet, Energylandia ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque celui-ci a inauguré le 14 juillet 2018 un impressionnant Mega-Coaster. Pour ce projet, le parc avait demandé aux deux grands constructeurs, Intamin et Vekoma, de créer un design en respectant certaines caractéristiques déterminées préalablement.
Les internautes ont été invités à donner leurs avis sur la page Facebook du parc pour aider à départager les deux projets. C’est finalement le modèle proposé par le manufacturier liechtensteinois Intamin qui a remporté la palme et qui a été construit sur les terrains de ce parc d’attractions à l’Est de l’Europe à l’ascension fulgurante.
Le nom choisi pour ce Mega-Coaster de taille est Hyperion, en référence à un des Titans, assimilé au Soleil dans la mythologie grecque. Sans inversion, le parcours affiche une longueur de 1 450 mètres. La remontée mécanique à câble qui culmine à 80 mètres, permet aux trains d’atteindre l’honorable vitesse de 140 km/h après une chute à 85°. Effets spéciaux, effet « splash » et tunnel sont également au programme. Le rendement annoncé est de 1500 personnes par heure.
Hyperion est annoncé par le parc comme le plus grand et le plus rapide Mega-Coaster d’Europe !
© 2016 - 2018 KL