Une réhabilitation d’une durée d’un an minimum

© Disney

© Disney

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, une des attractions phares du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, va être totalement repensé sur le thème de Marvel. Le grand huit indoor proposera dans cette nouvelle version de faire équipe avec Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse !

Dans la continuité de la dynamique du 25e Anniversaire de la première destination Européenne et alors que Walt Disney Parks and Resorts vient d’affirmer sa volonté de rendre toujours plus présents les histoires et personnages iconiques au sein de Disneyland Paris, ces futurs développements offriront aux visiteurs encore plus d’attractions et de spectacles exceptionnels.

Avec l’arrivée de cette nouvelle version, l’installation de Marvel au sein d'une nouvelle zone Avengers Campus rendra ce dernier encore plus incontournable pour les visiteurs. L'attraction sera très immersive, avec l'utilisation des dernières technologies en matière d'imagerie et d'effets spéciaux. La file d'attente et le préshow seront une expérience en soi.

Une transformation qui s'inscrit dans le cadre du méga projet d'expansion du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. 

Ouvert depuis le 16 mars 2002 avec l’ouverture du Parc Walt Disney Studios, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith est un grand huit intérieur à sensations installé dans un hangar de type backlot de 6 813 m² et qui symbolise un studio d'enregistrement nommé Tour De Force Records.

Pourvu d’une catapulte magnétique LSM (0 à 100 km/h en 2,8 secondes lors du lancement), le parcours de 972 mètres et d’une hauteur maximum de 25 mètres est ponctué de 3 inversions. La vitesse moyenne des 5 trains de 24 places chacun n’excède pas les 50,4 km/h (après lancement).

Conçu par Walt Disney Imagineering et construit par l’entreprise néerlandaise spécialisée Vekoma, l’attraction est notamment pourvue pour sa thématisation de pas moins de 1359 projecteurs asservis. Les trains sont quant à eux sonorisés par un système Rockford Fosgate de 1200w.

Initialement prévu le 6 janvier 2019, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a finalement fermé ses portes le 1 septembre 2019, pour une réouverture en mode Iron Man - Avengers à l'horizon 2020-2021.

Le bâtiment extérieur sera plus moderne et de nombreux écrans LED seront présents dans la file d'attente extérieure. A l'intérieur, toute la file d'attente sera rethématisée, avec notamment un préshow exceptionnel avec la présence d'un audio-animatronic dernière génération d'Iron Man

Dans la foulée, Disneyland Paris a également entrepris la transformation du Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Ce qui fera de lui le premier Hôtel Disney à proposer à ses visiteurs une plongée dans l’univers palpitant des Avengers.

© 2018 - 2019 LK / DLP

© Disney

© Disney

© Disneyphile

© Disneyphile

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, Walt Disney Studios:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :