Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Mort d'un forain à la Foire de Caen, percuté par un wagon des montagnes russes

Alors que l'enquête est en cours, des pièces de l'attraction qu’il manipulait lors de l’accident ont disparu

Illustration © Facebook

Illustration © Facebook

Le dimanche 14 avril, un homme de 64 ans est mort alors qu’il effectuait des travaux sur les montagnes russes tournoyantes Speed ​​​​Mouse de la foire de Pâques à Caen (Normandie). Percuté par un des wagons. Une semaine après le drame, les enquêteurs sont confrontés à un problème de taille. Alors que l'attractions a été placée sous scellés, des pièces de celle-ci ont disparu, nous rapporte la presse locale.

Selon le procureur de la république, « des personnes mal intentionnées ont fait disparaître ces éléments pour les soustraire de l’enquête ». Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire, avec demande de placement en détention provisoire des deux hommes qui avaient été placés en garde à vue après l'accident et libéré jeudi.

Il s'agit du propriétaire de l'attraction et de l’opérateur qui se trouvait dans la cabine de pilotage au moment du drame. Ils avaient été entendus pour « homicide involontaire » et « travail dissimulé ». La victime, considérée comme le gérant de l'attraction, ne l'était pas en fait en bonne et due forme.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :