Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Une nouveauté majeure arrive au Parc Astérix en 2025

Le choix s'est porté sur des montagnes russes familiales tournoyantes

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Ouverte depuis 1992 la mythique attraction familiale Nationale 7 du Parc Astérix a définitivement fermée ses portes le 5 novembre 2023, pour laisser place à une nouvelle aventure à l'horizon 2025. Sous forme de parcours scénique extérieur, l'attraction embarquait les passagers dans des vieux tacots le long d’une route à travers la campagne d’antan. Nationale 7 aura marquée immanquablement l'histoire du Parc Astérix, laissant nostalgique trois générations de visiteurs.

Le Parc Astérix doit augmenter sa capacité d’accueil pour absorber les visiteurs toujours plus nombreux. Le démantèlement de Nationale 7 permet de faire de la place pour une nouvelle grande attraction familiale en 2025. Encerclé de forêts protégées, le célèbre parc d'attractions français ne dispose quasiment plus de possibilité d’extension.

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Dénommé Garage Pocatalitix (à confirmer), il s'agit de montagnes russes familiales tournoyantes (Spinning Coaster). Pour cette attraction développée par l'entreprise allemande Gerstlauer, les passagers sont assis les uns en face des autres dans les voitures. A l'heure d'écrire ces lignes, les caractéristiques techniques n'ont pas encore été dévoilées. Le thème fait référence au personnage de Pocatalitix, le marchand de charrettes des bandes dessinées d'Astérix et Obélix.

Le Parc Astérix  est un complexe touristique un parc à thèmes et trois hôtels. Ouvert en 1989, il est propriété de la Compagnie des Alpes depuis 2002. Entièrement consacré à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix. Il est situé à Plailly dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris. Il est le troisième parc de France par sa fréquentation.

© 2023 - 2024 WW

© OudjatX2

© OudjatX2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :