Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Elle dispose d'une chute de 98 degrés à 45 mètres de hauteur
La nouvelle attraction du parc, qui a ouvert ses portes le 13 mai 2023, recrée le Manoir Wayne, la Batcave et le métro de Gotham, à travers une histoire basée sur les principaux méchants de Gotham City. Son investissement l'a converti en l'un des projets les plus importants pour le Groupe Parques Reunidos.
C'est un jour comme un autre lorsque Bruce Wayne ouvre les portes de son manoir emblématique à tous les visiteurs de Parque Warner Madrid. Soudain, en arrivant à la bibliothèque, un signal inconnu interrompt la visite: c'est le maléfique Joker, qui a pris en otages tous les visiteurs, L'ÉCHAPPÉE COMMENCE!
C'est la thématisation que recrée la nouvelle attraction de Parque Warner, Batman Gotham City Escape. Les visiteurs vivent une authentique fuite des griffes du Joker et des super méchants de Gotham City comme Harley Quinn ou Poison Ivy envoient leurs acolytes à travers des pièces secrètes comme la Batcave, jamais vue auparavant, et même le métro de Gotham City, où finalement ils monteront dans la montagne russe que les aidera à s'échapper. Un voyage narratif jamais vu à Parque Warner, d'environ six minutes de durée, accompagné de Batman lui-même, avant de vivre la sensation de devenir un authentique Superhéros DC à bord de la première attraction Multi-Launch d'Espagne.
Une fois accompli le parcours à pied, les visiteurs accèdent à l'attraction Multi-Launch avec des systèmes de propulsion électromagnétique et ils réalisent un voyage de plus de 1.010 mètres en 111 secondes inoubliables avec son et effets à bord de ses trains de 12 passagers, qui incorporent des harnais "over-the-shoulder" qui laissent les épaules libres pour donner une plus grande sensation de liberté dans les inversions. Sans doute, une des caractéristiques les plus singulières de cette attraction est son angle maximal d'inclinaison, de 98 degrés de chute après le top hat de 45 mètres de hauteur, avec des vues spectaculaires du parc.
Mais l'aventure n'a fait que commencer, le deuxième lancement met les passagers face à face avec la méchante DC Poison Ivy dans les jardins de Robinson Park. L'attraction continue à vitesse maximale avec virages, retournements, descentes et montées grâce à quatre autres inversions et deux lancements qui atteignent une vitesse de plus de 100 km/h en une question de secondes.
La nouvelle montagne russe a supposé un investissement de plus de 20 millions d'euros, un des projets les plus importants de 2023 pour le Groupe Parques Reunidos, un des principaux opérateurs de loisirs dans le monde avec plus de 50 centres de divertissements en Europe, Amérique du Nord et Australie. Une expérience unique qui plongera les visiteurs dans une histoire narrative captivante tandis qu'ils parcourent le manoir emblématique de Bruce Wayne, en luttant contre le Joker et leurs complices tout en découvrant les secrets que cachent une Batcave jamais vue dans le parc.
© PWM