Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un hommage au cinéma en noir et blanc
Le Puy du Fou présente Le Mime et l’Étoile, un nouveau spectacle grandiose imaginé comme un hommage aux débuts du cinéma à la Belle Époque et aux pionniers à l’origine de ce 7e art en France. Le parc à thématique historique est reconnu dans le monde entier pour la qualité et l’originalité de ses spectacles et expériences immersives à couper le souffle.
Les visiteurs du Puy du Fou sont conviés à découvrir exceptionnellement un studio de tournage. Nous sommes en 1914. Dans le studio où nous pénétrons, encombré de caisses de rangement, d’éléments de décors et de matériel cinématographique, se prépare un tournage singulier. Le réalisateur Gérard Bideau s’affaire à la préparation de son tournage et livre ses dernières consignes. Il ne vient pas tourner un film mais réaliser un rêve : offrir au cinéma muet et noir et blanc, une couleur et un son. Le metteur en scène est en effet convaincu que si deux êtres s’aiment d’un amour sincère et réciproque devant l’œilleton de sa caméra, alors le cinéma pourra devenir parlant et coloré.
Alors que le tournage va commencer, les visiteurs observent le travail des artistes et techniciens depuis les coulisses. Font alors leur apparition les deux héros de ce nouveau spectacle : Mimoza, un jeune mime tzigane et Garance, une jeune actrice, étoile montante du cinéma. Leur rencontre sur le plateau va alors se transformer en une réelle histoire d’amour, dont seul le cinéma a le secret.
Pour transporter les visiteurs au cœur de l’action du film, le Puy du Fou a imaginé une machinerie véritablement démesurée et unique en son genre. Conçu sur mesure, le théâtre d'une capacité de 2000 places a une surface de 3 805 m² et une hauteur de 16 mètres. La construction a duré 18 mois, impliquant une cinquantaine d'entreprises. L'ensemble du projet représente un investissement d'un peu plus de 20 millions d'euros.
© 2023 PDF / WW