Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il est intégré au complexe de loisirs Crystal Lagoons Island Resort
Le nouveau complexe de loisirs Crystal Lagoons Island Resort à Glendale, dans le nord-ouest de la banlieue de Phoenix en Arizona, proposera en 2024 des hôtels, des restaurants, des commerces, un grand parc aquatique de 11 acres, mais aussi le premier parc d'attractions Mattel Adventure Park. Principalement indoor avec une section outdoor, il sera divisé en 5 zones : Hot Wheels, Barbie, Thomas & Friends, Masters of the Universe et Mattel Games. Un grand roller coaster Hot Wheels sera la pièce maîtresse du parc.
La partie indoor fera la part belle aux attractions familiales. On pourra retrouver la panoplie classique de manèges pour enfants du catalogue Zamperla, comme un Rockin’ Tug, un Samba Balloon et un petit train entre autres. Mais aussi le family coaster Hot Wheels Boneshaker construit par l'entreprise Chance Rides basée à Wichita au Kansas et d'un hauteur maximum de 25 mètres.
La section outdoor comprendre notamment un karting, ainsi qu'un roller coaster à sensations fortes. Toujours construit par Chance Rides, il s'agit d'un type Hyper GT-X Coaster baptisé Hot Wheels Twin Mill Racer. Un parcours de 763 mètres ponctué de 4 inversions et culminant à 35 mètres de haut. La vitesse des trains sera de 80 km/h.
Crystal Lagoons Island Resort devrait créer 1 800 emplois lors de son ouverture. Le consortium hôtelier Crystal Lagoons a d'autres développements dans le monde, notamment à Dubaï, au Japon, au Brésil et en Corée du Sud.
© 2022 - 2023 WW
© Crystal Lagoons - Mattel
© CoasterForce