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La Compagnie des Alpes pourrait changer de nom

2022 s'annonce comme une année historique pour les parcs d'attractions du groupe

© StarParc.be

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L’activité des parcs de loisirs du groupe français La Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Walibi,...) a continué à particulièrement bien performer au cours de l’été, dans la continuité du dynamisme observé depuis le début de l’exercice. Sur l’ensemble de l’exercice 2021/22, le chiffre d’affaires des parcs de loisirs atteint 468,5 M€. Il est en progression de 23,1%, reflétant à la fois une hausse de 6% de la fréquentation, qui dépasse les 10 millions de visiteurs, et une progression d’environ 17% de la dépense moyenne par visiteur.

Le groupe a mis en place une stratégie commerciale très dynamique. L’optimisation des ventes, notamment via une progression de la part du digital, la rationalisation de la gestion des promotions et le maintien d’une présence médiatique soutenue tout au long de l’exercice se sont traduits par une augmentation du panier moyen.

Les parcs ont bénéficié des plus importants investissements d’attractivité au cours des dernières années, notamment le Parc Astérix, Walibi Rhône-Alpes et Walibi Belgium. Malgré la crise sanitaire, l’enrichissement de l’offre a concerné l’ensemble des sites et été salué à la fois par les visiteurs et par la profession. Fort de ses succès, le groupe par la voix de son Directeur général Dominique Marcel lors d'une interview sur BFM Business, évoque la possibilité de changer de nom. La Compagnie des Alpes pourrait devenir dans les prochains mois La Compagnie des Loisirs (vidéo ci-dessous).

Lors du grand rassemblement annuel européen des parcs d’attraction, IAAPA Expo Europe, le Futuroscope a été triplement primé. Sa nouvelle attraction « Chasseurs de Tornades » a été élue meilleure attraction à sensation et reçu le prix de l’innovation. Son nouvel hôtel thématisé, « Station Cosmos » a reçu le prix de la meilleure initiative éco-responsable. La nouvelle attraction « Biberburg » de Familypark en Autriche a aussi été récompensée, obtenant le prix de la meilleure attraction. Enfin, le Parc Astérix a obtenu le prix du meilleur roller coaster, catégorie « budget limité », pour son attraction « Tonnerre 2 Zeus ».

La période d’Halloween est devenue, au fil des ans, un temps de plus en plus fort de l’activité des parcs de loisirs. Cette année encore, la période de pré-commercialisation d’Halloween s’est bien déroulée tandis que l’offre proposée au public a encore été densifiée et étoffée. Walibi Rhône-Alpes propose par exemple une nouvelle maison hantée baptisée « Anaconda » et 4 nocturnes avec feux d’artifice, le Parc Astérix, une nouvelle zone pour les plus téméraires « La malédiction de Sirius » et le Futuroscope, sous le label « Futuroween », un programme festif adapté aux enfants. De plus, plusieurs sites ont fait le choix d’étendre le nombre de jours d’ouverture pendant la période d’Halloween.

© 2022 WW

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