Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il s'agit du premier exemplaire du genre
Le parc d’attractions et animalier marin SeaWorld de Orlando en Floride a ouvert le 27 mai 2023 un nouveau grand roller coaster à sensations, Pipeline The Surf Coaster. Conçu par l'entreprise prestigieuse suisse Bolliger & Mabillard, il s'agit du premier exemplaire d'un nouveau modèle catalogué comme Surf Coaster.
Ce nouveau modèle est une évolution du stand up coaster, où les passagers sont en position debout. L'idée est de donner l'impression d'être sur une planche de surf. Sur cette déclinaison à lancement magnétique (LSM), qui par ailleurs est une première mondiale, les passagers sont debout, mais installés sur des assises partielles avec un effet d'amortissement. Pipeline The Surf Coaster propose un parcours d'une longueur de 899,2 mètres ponctué d'une inversion et culmine à 33,5 mètres. La vitesse des trains est de 96,6 km/h. La durée de l'aventure est estimée à une minute et cinquante secondes.
SeaWorld Orlando est situé près d'Orlando, en Floride. Il est dirigé par le groupe SeaWorld Parks & Entertainment, une filiale de la banque d'investissement Blackstone. Le site est un large complexe de loisirs dédié au monde sous-marin et à ses habitants.
© 2022 - 2023 WW