Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

The Curse at Alton Manor, nouveauté 2023 du parc britannique Alton Towers

Un nouveau thème et une nouvelle histoire 

© Alton Towers

© Alton Towers

L'attraction emblématique Duel – The Haunted House Strikes Back du parc Alton Towers a fermé ses portes en 2022. Depuis le 18 mars 2023 après une profonde transformation elle est de retour sous le nom de The Curse at Alton Manor, proposant un nouveau thème, une nouvelle histoire et scénographie. Elle bénéficie d'impressionnants effets spéciaux de nouvelle génération qui agrémentent l'aventure. Du jamais vu dans un parc d'attractions britanniques, selon Alton Towers.

Parcours scénique horrifique à thématique gothique, l'attraction a ouvert ses portes en 1992 sous le nom de The Haunted House. Le plus grand trajet en train fantôme d'Europe. Elle a été conçue à l'époque par The Sparks Group et John Wardley, ancien régisseur de théâtre qui s'est reconverti dans les effets spéciaux pour le cinéma et le développement d'attractions pour le groupe Tussauds, avant la reprise de celui-ci par Merlin Entertainments en 2007. On lui doit notamment la conception des montagnes russes Nemesis, Oblivion et Air à Alton Towers. Il a également été consultant pour le développement de SAW - The Ride et The Swarm à Thorpe ParkRaptor à Gardaland, ... Il fait partie du cercle restreint des grands concepteurs de légende dans le monde des parcs d'attractions.  

© Alton Towers

© Alton Towers

Le système de transport, qui lui reste inchangé, a été construit sur mesure par l'entreprise allemande de renommée mondiale Mack Rides et conçu pour permettre un débit élevé, tout en laissant les 35 voitures parcourir le trajet séparément et à des vitesses variables dans les différentes scènes de l'attraction. A noter que le système de tir est supprimé depuis 2003. John Wardley a été impliqué dans le nouveau projet The Curse at Alton Manor, malgré qu'il soit aujourd'hui à la retraite. 

Alton Towers est situé dans la commune d'Alton dans le Staffordshire (Angleterre, Royaume-Uni). Le parc est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Il est propriété du groupe Merlin Entertainments.

© 2022 - 2023  WW

© Alton Towers
© Alton Towers
© Alton Towers

© Alton Towers

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :