Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'intérêt est de distinguer l'activité de loisirs à l'agroalimentaire
Emerald Park, c'est le nouveau nom qui a été adopté à partir de la saison 2023 pour le parc d'attractions irlandais Tayto Park. Tayto (Largo Foods) c’est avant tout une marque et une entreprise agroalimentaire de chips de pomme de terre et de popcorn. L'activité s'est diversifiée en 2010 en parc animalier et de loisirs, sous l’initiative du créateur de la société, l'agriculteur devenu entrepreneur Ray Coyle qui vient de décéder en 2022. C'est dans ce contexte que les activités ont finalement été scindées en deux entités, avec l'intérêt de les distinguer l'une de l'autre.
Le parc d'attractions était à l'origine basé uniquement sur le thème de la marque de chips Tayto. Il est situé dans le townland de Kilbrew, dans le comté de Meath. Il a été conçu par Stewart and Sinnott Architects, le paysagiste Anthony Ryan et le designer Milo Fitzgerald. Ray Coyle a investit 8,5 millions d'euros dans le projet.
Le site de 22 hectares dispose de 18 attractions pour toute la famille, dont 4 grands huit. Mais aussi un parc aventure et un parc animalier exotique. Il accueille environ 800 000 visiteurs chaque année. Le nom de Emerald Park sera officiellement effectif à partir du 1er janvier 2023. De nombreux projets sont sur les rails, avec pour objectif de devenir un véritable complexe de loisirs.
© 2022 WW