Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le SlideWheel a la particularité d'être rotatif
Le complexe de loisirs américain Mt. Olympus Water & Theme Park situé à Wisconsin Dells dans le sud du Wisconsin, propose depuis la saison 2022 Medusa's SlideWheel Waterslide, une surprenante nouveauté au sein de son parc aquatique.
Le SlideWheel est un modèle de toboggan aquatique développé par le constructeur allemand Wiegand. Il s'agit d'une fusion entre un toboggan et une grande roue. C'est le troisième exemplaire au monde, après l'ouverture d'un premier en 2018 à Chimelong Waterpark en Chine et d'un second en 2019 à l'Aquapark Reda en Pologne. L'idée de développer ce type de toboggan est venue de la vision d'un enfant de six ans en 2012, en Suisse. Wiegand a breveté le concept et discrètement mené le développement pendant 4 ans.
La structure de Medusa's SlideWheel Waterslide est haute de vingt-quatre mètres et est capable d'emporter en permanence douze nageurs, répartis en trois bouées de quatre places, pour une masse totale de cent-trente tonnes. Le diamètre du tube est de 2,70 mètres. Le débit est de 480 personnes par heure avec un départ toutes les trente secondes. A noter qu'en augmentant de 5 % la vitesse de rotation de la roue, il est possible de passer d'une attraction calme et familiale à une attraction à sensation.
Ouvert depuis 2004 le complexe Mt. Olympus Water & Theme Park comprend un parc d'attractions mécaniques, un parc aquatique et un hôtel.
© 2021 - 2022 WW