Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un nouveau grand huit Tumbili et une nouvelle zone thématique Jungle X-Pedition
Le parc d'attractions américain Kings Dominion transforme sa zone thématique Safari Village et devient Jungle X-Pedition. Les visiteurs sont immergés dans une expédition dans la jungle avec un nouveau grand huit, un nouveau restaurant emblématique, une nouvelle boutique, le tout richement thématisé pour refléter l'aventure d'un site archéologique.
Le grand huit dénommé Tumbili (qui veut dire "singe" en swahili, langue de Tanzanie) est de type 4D Free Spin du constructeur américano-japonais S&S Sansei. Le Free Spin est dérivé du modèle quadridimensionnelles (4th Dimension), où les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal. Utilisant une technologie magnétique de pointe pour contrôler et provoquer la rotation ders sièges.
Si la conception est bien de la société S&S Sansei, la fabrication des rails de type I-box / Iron Horse a été sous-traitée un autre grand nom du secteur, l’entreprise Rocky Mountain Construction.
Ouvert depuis le 12 mars 2022, Tumbili comporte une remontée mécanique verticale de 34 mètres, deux chutes de 90°, sur une longueur de 234 mètres. Les voitures de l’attraction peuvent accueillir 8 passagers chacune.
Situé à Doswell, à 37 km au nord de Richmond en Virginie, aux États-Unis et 134 km au sud de Washington DC. Kings Dominion est actuellement la propriété de Cedar Fair Entertainment.
© 2021 - 2022 WW