Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

L'Olympia Looping et l'Alpina Bahn à la Schueberfouer de Luxembourg du 21 août au 12 septembre

Une version allégée de la plus grande fête foraine du pays

© Schueberfouer Luxembourg

© Schueberfouer Luxembourg

La Schueberfouer c'est la plus grande fête foraine du Luxembourg. Malgré son annulation dans son format classique cette année, une version réduite est cependant prévue du 21 août au 12 septembre. 42 attractions (contre plus de 200 en temps normal) sont installées sur le grand parking du Limpertsberg et pas des moindres.

En effet cette version réduite accueille tout de même l'Olympia Looping, la plus grande montagne russe transportable du monde avec looping, et l'Alpina Bahn, la plus grande montagne russe transportable sans inversion. Pour une mini-foire, on peut dire qu'elle a tout d'une grande. La présence de l'Olympia Looping est un événement à ne pas rater pour les amateurs de montagnes russes à 200 km de Bruxelles.  

Cette mini-Schueberfouer est ouverte tous les jours de 11h à 23h au public. C'est également un haut-lieu de gastronomie populaire, avec de nombreux stands. Parmi les attractions, outre l'Olympia Looping et l'Alpina Bahn, sont également présents Bayernkurve, Big Splash, Booster Maxxx, Break Dance, Circus Circus, Diamond Autoscooter, Hangover The Tower, Happy Sailor, Jules Verne Tower, One Man Show 2, Shaker’s, Twister Maxi Jump, XXL, ... 

Pendant pratiquement 450 ans, jusqu'à la Révolution française, la Schueberfouer était un grand marché. Situé longtemps sur un des carrefours des plus importantes routes du commerce européen. Au 18e siècle elle commença à se transformer en foire d'amusement. Grandes-roue et grands-huit sont apparus au début du 20e siècle.

Les citoyens de l'Union européenne et des pays associés à l'espace Schengen sont libres d'entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg sans restriction par voie terrestre.

Cependant cette mini-Schueberfouer est divisée en deux zones, attractions (A) et gastronomique (B). Dans la zone A qui accueille les attractions, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans. Aucune restriction d'accès (pas de CovidCheck). Désinfection des mains. Consommation de nourriture ou boissons interdite.

En ce qui concerne la zone B qui accueille les établissements de gastronomie et confiseries, celle-ci est soumise au CovidCheck. C'est-à-dire que l'accès se fait suite à la présentation d'un certificat de vaccination, de test négatif, ou de rétablissement. Possibilité de se faire tester sur places. Une fois l'accès accordé, un bracelet permet de revenir dans cette zone plus facilement au cours de la même journée.

© 2021 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :