Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

La nouvelle attraction du Futuroscope « Objectif Mars » récompensée par l’European Star Award 2020, dans la catégorie Meilleur roller coaster de l’année

Cette compétition récompense les meilleures innovations des parcs de loisirs en Europe

© Futuroscope

© Futuroscope

« Kirmes & Park Revue », le magazine européen de l’industrie des loisirs qui fait référence dans la profession, vient de décerner au Parc du Futuroscope, dans la catégorie « best new roller coaster », un European Star Award. Ce prix récompense la thématisation globale de l’attraction.
 
Lancée l’été dernier, l’attraction « Objectif Mars » propose aux visiteurs de se glisser dans la peau d’astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace. Au fil d'un pré-show immersif et interactif, les visiteurs sont sensibilisés aux conditions d'un voyage dans l'espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engagent dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchainement d’effets spéciaux spectaculaires jamais vus en France.

Le prix de l’audace

« Il s’agit du plus gros investissement (20 millions d’euros dont 4.5 millions d’euros financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne) alloué à une attraction depuis la création du parc », précise Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope. « Avec notre partenaire INTAMIN, nous sommes une nouvelle fois reconnus pour notre savoir-faire en matière d’assemblage de technologies et de contenus narratifs et scénographiques originaux ».

« Objectif Mars » a tout de suite rencontré son public, les visiteurs du Parc la plaçant parmi l’attraction préférée des visiteurs avec une note supérieure à 9/10. C’est la deuxième fois que le Parc reçoit cette récompense. Il l’avait déjà obtenu en 2014 pour l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » qui met en scène les Lapins Crétins.  « Le Futuroscope est né de l’audace d’un territoire. En 2020, il fallait aussi de l’audace pour refondre entièrement la plateforme de communication du Futuroscope (récompensée elle aussi par deux prix Top Com Consumer 2020 !) et lancer une attraction à sensations fortes type roller coaster. J’ai la chance d’être entouré par des équipes qui osent. Il ne faut jamais hésiter à bouger les lignes lorsque cela est moteur d’une nouvelle histoire », souligne Rodolphe Bouin.

© 2020 FT

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :