Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Les essais ont débuté pour le Single Rail Coaster de chez RMC
Rocky Mountain Construction, l’entreprise américaine créé en 2001 par Fred Grubb et Suanne Dedmon, spécialisée dans les montagnes russes en bois à inversion, développe actuellement un tout nouveau type de grand huit.
La société est mondialement connue pour avoir développés et brevetés l'I-Box Track permettant des figures et inversions jamais vues sur des montagnes russes en bois, ainsi que le Topper Track, qui permet de réduire l'entretien nécessaire sur ce type de grand huit d’ancienne génération, en remplaçant les couches supérieures de bois stratifié par une couche en acier.
Depuis 2015, RMC s’attaque à un nouveau genre de grand huit de type Single Rail Coaster, dont la particularité est d’être monorail, dénommé T-Rex Track et sa version plus petite à voiture monoplace, Raptor Track.
Une section de parcours prototype de Raptor Track a d’ailleurs été construite sur le site de la compagnie à Hayden, en Idaho ses dernières semaines. Des essais sont actuellement en cours.
Deux exemplaires de ce tout nouveau genre de grand huit ont d'ores et déjà été commandés dans sa version Raptor Track. Wonder Woman Golden Lasso, dont l'ouverture est programmée pour l'été 2018 à Six Flags Fiesta Texas et RailBlazer à California's Great America, prévu au printemps prochain.
Par ailleurs, RMC est également le sous-traitant de la société américano-japonaise S&S Sansei pour la fabrication des rails du modèle Free Spin. Notons également que le célèbre concepteur Alan Schilke de Ride Centerline, ancien de chez Arrow Dynamics, travaille aussi pour RMC.
© 2017 LK
Prototype de Raptor Track sur le site de la compagnie à Hayden, en Idaho © Rocky Mountain Construction
© Rocky Mountain Construction