Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Walibi Rhône-Alpes (France)

Une nouvelle zone thématique et 3 nouvelles attractions à Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Après l’inauguration en 2016 de sa nouvelle zone Explorer Adventure et son extension cette année, le parc d’attractions français Walibi Rhône-Alpes a ouvert le 31 mars 2018 une toute nouvelle zone thématique avec 3 nouvelles attractions !

Dénommé Festival City, la ville de toutes les fêtes ! Les visiteurs peuvent prendre d’assaut trois nouvelles attractions, dont une à sensations fortes, qui ont été construites autour de l’étang situé à l’entrée du parc, ainsi qu'un nouveau point de restauration et une nouvelle aire de jeux.  Coût total de l’opération pour l'aménagement de cette nouvelle zone : 5 millions d’euros.

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

La première de ces nouvelles attractions est un manège familial de type Samba Ballon 8 nacelles, du constructeur italien Zamperla. 8 ballons suspendus à un axe rotatif à inclinaison pouvant accueillir 4 passagers chacun. Chaque ballon peut tourner sur lui même au gré de ses passagers.

Samba Balloon propose une échappée toute en douceur dans laquelle les 32 visiteurs peuvent embarquer pour un voyage à 2,5 mètres de haut. Attraction accessible dès 90 centimètres.

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

On retrouve également, toujours du même constructeur et familial, Rockin' Tug. Attraction qui simule une tempête en mer. La nacelle de 24 passagers posée sur un rail en forme de U fait des va-et-vient, le bateau entier tourne autour de son centre dans les deux sens. Celui-ci peut atteindre la vitesse de 11 tours par minute.  Prendre place au sein du bateau Rockin’Tug ne sera pas de tout repos pour les 24 matelots !

Située au bord du lac, la nouvelle attraction ne donne pas le mal de mer, mais il faut tout de même affronter quelques vagues… en avant et en arrière ! 2 minutes de sensations pour toute la famille. Attraction accessible dès 90 centimètres.

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Baptisée Hurricane, la troisième nouvelle attraction est un manège de type Vertical Swing (similaire au Star Flyer de Funtime) d'une capacité de 32 places, mêlant le mouvement des chaises volantes à une impressionnante hauteur de 49,7 mètres sur un mât de 52 mètres, également de chez Zamperla.

Un voyage en apesanteur de 2 minutes, les visiteurs doivent avoir le cœur bien accroché pour osciller entre sensations fortes et fous rires. Attraction accessible dès 120 centimètres. Hurricane est la première attraction de ce genre installée dans un parc d’attractions français !

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Si on reste bien dans du classique, ce sont cependant des valeurs sûr en terme de convivialité. 

Cette nouvelle zone, véritable cité imaginaire unique et dépaysante, s’étend de l’entrée du parc jusqu’au village historique et propose un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entraînante et l’ambiance chaleureuse invitent les visiteurs à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes.

Walibi Rhône-Alpes en profite également pour repenser intégralement son entrée principale. Autant de nouveautés qui permetent à tous les visiteurs, fidèles et nouveaux, de (re)découvrir le parc.

Depuis 2016, avec l’arrivée de ses montagnes russes en bois Timber et sa nouvelle zone thématique Explorer Adventure qui l’accompagne, Walibi Rhône-Alpes continue sur sa lancée, initiée par le plan d’investissements à 10 ans de plus de 30 millions d’euros annoncé en novembre 2015, et confirme sa volonté de densifier, moderniser et thématiser intégralement le parc. Ainsi, en 2 ans le parc a déjà investi 11 millions d’euros, dont plus de la moitié dans de nouvelles attractions.

De 2018 à 2020, Walibi Rhône-Alpes entrera dans sa deuxième phase de thématisation, avec la création cette nouvelle zone Festival City. Un investissement de 5 millions d’euros. L’ambition ? Accueillir 600 000 visiteurs en 2022 contre 465 009 en 2017, la troisième meilleure affluence depuis la création du parc. 

© 2017 - 2018 WW / WRA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :