Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le légendaire roller coaster Goliath de Walibi Holland se refait une beauté

Quand le géant vert vire au bleu ! 

© Walibi Holland

© Walibi Holland

Le légendaire roller coaster Goliath de Walibi Holland fête en 2017 ses 15 ans ! Pour fêter ça, profitant de la période dite « d’hivernage » où le parc n’est pas accessible au public et le temps mis à contribution pour l’entretien des installations, Goliath s'est vu attribué de nouvelle peinture de guerre.

Dite adieu à la couleur verte si emblématique de la plus haute et plus rapide des montagnes russes du Benelux. A l’origine les supports de Golitah étaient peints en mauve, les rails en vert. L’hiver dernier les supports étaient passés du mauve au noir, cette fois c’est au tour des rails de subir une cure de jouvence et passe du vert au bleu. Bleu et noir, c‘est désormais donc les nouvelles couleurs, bien plus électrique, de ce mythique roller coaster. Pas sûr que ça plaisent aux nostalgiques. Les deux trains ont également subi un sérieux lifting.

Construit en 2002 par le célèbre manufacturier lichtensteinois Intamin, Goliath a une hauteur de 46,8 mètres, une longueur de 1214 mètres et une vitesse maximale de 106 km/h. Situé dans le parc Walibi de Dronten aux Pays-Bas, ce sont les montagnes russes les plus hautes, les plus longues et les plus rapides du Benelux.

© 2016 - 2017  WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :