Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Phantasialand signe encore une très grande et très belle nouveauté !

Une nouvelle expérience aérienne en Allemagne

© Phantasialand

© Phantasialand

Le célèbre parc d’attractions allemand Phantasialand a longtemps entretenu le suspense autour d’une nouveauté majeure. Celle-ci prend vie au cœur d’une nouvelle zone thématique appelée Rookburgh et inspirée du style steampunk, mettant en scène une technologie moderne avec un look résolument rétro.

Alors que Pantasialand a déjà marqué de grands coups ces dernières années, avec en l’occurrence l’arrivée en 2014 de Chiapas et en 2016 de Taron, c'est en 2017 que celui-ci a levé un coin du voile, en annonçant l’arrivé, ni plus ni moins, du premier Flying Launch Coaster du monde ! Connu sous le nom de F.L.Y.

Aussi libre, aussi époustouflant, aussi majestueux : le F.L.Y. est une aventure volante révolutionnaire ! Découvrez la sensation écrasante de véritablement voler vous-mêmes. Il s’agit d’un grand huit lancé de type « Flying ». Des montagnes russes volantes où les passagers ont une position avec les rails dans leurs dos, donnant l'impression d'envol complet.

La particularité du modèle de Phantasialand, c’est qu’il est propulsé par deux catapultes magnétiques en lieu et place de la traditionnelle remontée mécanique sur un parcours 1 236 mètres, ponctué de 2 inversions. La vitesse est elle de 78 km/h.  Une première mondiale dans sa catégorie. Il comporte également un système unique et ingénieux d'embarquement latéral. Les sièges pivotent à 90°. La rotation des rails en position horizontale en sortie de station permet ainsi aux passagers d'être en position flying.

© Phantasialand

© Phantasialand

C'est la société nippo-néerlandais Vekoma qui a été chargée de la conception et de la fabrication des structures. L'assemblage a lui été assuré par l'entreprise Ride Construction Service Worldwide, plus connu sous les initiales RCS. Les spécialistes en ambiance sonore de chez  IMAscore signent quant à eux le thème musical de Rookburgh

Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale. A noter que cette nouvelle zone thématique Rookburgh dispose également de son propre hôtel, l'Hôtel Charles Lindbergh, mais aussi du restaurant Uhrwerk (ouvert matin et soir pour les clients de l'hôtel et en journée pour les visiteurs du parc), du Bar 1919 et de la boutique de bonbons Emilie Chocoladen & Candy Werkstatt.

Le nouveau roller coaster F.L.Y. est accessible au public depuis le 17 septembre 2020. A noter qu'aucun objet ne peut être emporté sur le roller coaster, un portique détecte les objets en métal. Une consigne gratuite est mise à disposition, fonctionnant avec un bracelet et située peu avant l'embarquement.

Le nouvel Hôtel Charles Lindbergh quant à lui est ouvert depuis le 21 septembre 2020. Les clients de celui-ci bénéficient de plusieurs avantages, comme un accès direct au parc et vers la nouvelle zone via une entrée spéciale, un accès rapide à l'attraction F.L.Y. et la possibilité de profiter de Rookburgh en soirée.

Phantasialand est situé à Brühl, à 10 kilomètres de Cologne en Allemagne. Ouvert depuis 1967 par Gottlieb Löffelhardt et Richard Schmidt, il est implanté dans une ancienne mine de lignite. 

© 2017 - 2020 WW

© Phantasialand
© Phantasialand
© Phantasialand
© Phantasialand

© Phantasialand

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :