Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le projet The Beat Challenge se développera en trois phases
Le célèbre complexe de loisirs espagnol PortAventura World a pour ambition de construire un quatrième parc, consacré au football, à côté des trois déjà existants (PortAventura, Costa Caribe Aquatic Park et Ferrari Land). Selon la presse locale, ce quatrième parc à thème du complexe sera plus petit et développé en trois phases.
En Espagne le football est une véritable institution. Il entrera à PortAventura World et PortAventura World sera présent sur tous les terrains de LaLiga (le championnat d'Espagne de football), grâce à un accord entre les deux parties. Le projet dénommé The Beat Challenge prévoit l'investissement de 150 millions d'euros, en trois phases.
La première phase, d'un budget de 10 millions d'euros, inclura un jeu virtuel qui sera proposé à partir de la prochaine saison de football 2021-2022. Mais aussi un centre digital, un restaurant et une boutique proposant les produits de LaLiga. La deuxième phase du projet consiste en une attraction thématisée de LaLiga. Le budget est de 40 millions d'euros, ce qui est déjà considérable pour une attraction.
Toujours en développement à l'heure d'écrire ces lignes, la troisième phase beaucoup plus ambitieuse, est l'aboutissement de la création du parc, avec des infrastructures conséquentes. L'investissement pour cette dernière phase est de 100 millions d'euros supplémentaires.
Le projet en coentreprise inclut un accord de licence de quinze ans entre PortAventura World et LaLiga pour l'utilisation de la marque.
© 2020 WW / LV