Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le projet devrait voir le jour en 2031
C'est confirmé, le géant du divertissement américain Universal souhaite ouvrir un immense parc d’attractions au Royaume-Uni. Il sera le sixième du groupe, après les deux aux aux Etats-Unis (Los Angeles et Orlando), celui de Chine, du Japon et de Singapour. Les visiteurs pourront profiter d’attractions immersives sur les licences à succès d’Universal, comme les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou Harry Potter.
Le projet, agrémenté d'un hôtel de 500 chambres et d'un espace commercial, devrait voir le jour en 2031. Le gouvernement britannique a conclu un accord sur un investissement de plusieurs milliards de livres qui générera des milliers d'emplois. Universal n’a pas révélé quelles seraient les attractions.
Le groupe a acheté en 2023 un terrain de plus de 200 ha au sud de Bedford, qui abritait autrefois une briqueterie Le site est bien desservi par les transports en commun. Il est accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare londonienne de Saint-Pancras (qui permet des liaisons en Eurostar avec Paris, Bruxelles et Amsterdam). A noter que le projet doit encore obtenir le permis de construire de la part des autorités locales.
© 2025 WW