Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le roller coaster The Monster de Walygator se dote (enfin) d'un toit pour sa station d'embarquement

Les amateurs de sensations fortes du parc d'attractions lorrain l'attendent depuis 15 ans !

© Walygator Grand Est

© Walygator Grand Est

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou encore sous la canicule, depuis son installation à Walygator Grand Est il y a 15 ans, les passagers et les trains du mytique roller coaster The Monster n'étaient pas épargnés. Si on en croit les photos rendues publiques par Waly'World (voir ci-dessous) cette époque est révolue. En effet, on peut y voir l'installation d'un toit sur la station d'embarquement. Mieux vaut tard que jamais, les avis des amateurs de sensations fortes du parc d'attractions lorrain sont unanimes et ce résume en un seul mot : enfin !

© Waly'World
© Waly'World
© Waly'World

© Waly'World

The Monster est un Inverted Coaster (c.-à-d les pieds dans le vides) du concepteur suisse de renommée mondiale Bolliger & Mabillard. Il a été le premier en France. Avec Katun à Mirabilandia en Italie, ils sont les deux roller coasters de ce type les plus longs d'Europe. Ouvert depuis le 9 juillet 2010 sur les terres lorraine, The Monster est une acquisition de seconde main. En effet la machine construite en 1996 a eu une première vie au sein du parc Expoland au Japon sous le nom d'exploitation Orochi. A noter que les rails et les structures ont été fabriqués au pays du Soleil-Levant par l'entreprise Senyo Kogyo Co., Ltd.

Le roller coaster propose un parcours à sensations fortes d'une impressionnante longueur de plus d'un kilomètre (1200 mètres), ponctué de 6 inversions et culminant à 42 mètres. La vitesse réelle des deux trains de 32 passagers est de 92 km/h (et non de 110 km/h comme annoncé dans les campagnes de publicité). Dépourvu de thématisation depuis toujours, plusieurs projets pour agrémenter l'esthétique ont été imaginés au fil des années, mais à chaque fois abandonné. Cependant, la direction de Walygator Grand Est a annoncé en mars 2025 des travaux de thématisation étalés sur 2 ans, réalisé par la société spécialisée ABB.

© 2025 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :