Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le groupe Looping fait l'acquisition du Parc Saint Paul

Le nouvel acquéreur prévoit de poursuivre le développement du site

© Parc Saint Paul

© Parc Saint Paul

Le groupe Looping, l'opérateur européen de parcs de loisirs régionaux a annoncé l’acquisition de Parc Saint Paul, l’un des parcs d’attraction les plus emblématiques de la région de l'Oise et figurant dans le classement des 10 parcs Français les plus importants. Créé en 1983 par André Campion, le parc s’est développé au fil des années pour devenir une attraction régionale incontournable. Facilement accessible depuis Paris, il bénéficie d'une large zone de chalandise et accueille 360 000 visiteurs par an.

Parc Saint Paul devient l’un des parcs majeurs de Looping, le 10ᵉ parc du groupe en France et le 21ᵉ en Europe. Cette acquisition permet à Looping de renforcer son implantation dans le nord de la France et de compléter sa plateforme stratégique aux côtés de la Mer de Sable et de Bagatelle, deux parcs d’attractions régionaux complémentaires. Chacun de ces trois parcs maintiendra son positionnement propre.

Looping prévoit de poursuivre le développement de Parc Saint Paul en conservant l’ADN entrepreneurial et les valeurs qui ont fait la force du parc sous la direction de Gilles Campion, tout en maintenant son fort ancrage local.

© 2025 LP / WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :